Clinique de La Source

Clinique de La Source - Vaud Cliniques - Association vaudoise des cliniques privées

La Clinique de La Source, seule clinique privée du canton de Vaud propriété d'une fondation à but non lucratif.



La Clinique de La Source est le premier établissement privé de soins aigus pluridisciplinaires de la région. Très attachée à son indépendance, la Clinique, fondée en 1891, est la propriété de la Fondation La Source, institution privée à but non lucratif qui chapeaute également l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source (HES-SO).

 

En constante évolution pour s’adapter aux besoins des patients et aux dernières innovations technologiques, la Clinique met un point d’honneur à perpétuer ses traditions d’accueil et de qualité des soins qui l’obligent à se dépasser dans tous les domaines.

 

 

Une structure médicale de premier plan

 

Les principales spécialités qui y sont exercées sont :

 

1. Cancérologie médicale et chirurgicale (Oncologie)

2. Chirurgie orthopédique

3. Neurochirurgie

4. Chirurgie laparoscopique digestive

5. Chirurgie robotique (Centre La Source – CHUV)

6. Urologie

7. Gynécologie & Obstétrique (Maternité)

8. Cardiologie interventionnelle

9. Chirurgie plastique et reconstructive

 

Les Instituts de radiologie et de physiothérapie, le laboratoire d’analyses, le Centre médico-chirurgical ambulatoire, le Centre Médical de La Source – Urgences et le Centre de radio-oncologie accueillent des patients sans assurances complémentaires et ce aux mêmes tarifs que les hôpitaux publics.

 

 

Mots d’ordre : qualité des soins, compétences de notre personnel et soutien à l’innovation

 

Afin de garantir une qualité des soins irréprochable et une prise en charge personnalisée de chaque patient, la Clinique s’entoure des meilleurs professionnels. Le cadre et les infrastructures haut de gamme attirent de nombreux chirurgiens, obstétriciens, internistes, radiologues et anesthésistes de renom, tous spécialistes FMH indépendants, qui sont associés à la Clinique de La Source et participent grandement à la réussite et à la réputation dont elle bénéficie.

 

Depuis toujours la Clinique est un acteur clé dans le domaine de l’innovation, de la recherche et de la formation. Afin de répondre toujours plus efficacement aux besoins des patients, tant sur le plan médical qu’hôtelier, et à ceux des médecins et du personnel infirmier en matière d’outils et de cadre de travail, elle investit dans des équipements technologiques d’avant-garde. Elle met notamment un point d’honneur à soutenir toute initiative innovante émanant de ses médecins associés.

 

Tournée vers l’avenir, la Clinique s’engage par ailleurs activement dans la formation de la relève du personnel infirmier de Suisse romande au travers de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, un lieu de formation privilégié pour les étudiants et réputé pour son excellence académique.

 

 

Une excellence reconnue

 

L’exigence dans la qualité des soins apportés à ses patients, alliée à des prestations et à des infrastructures médicales de pointe, lui ont valu d’être la première clinique de Suisse à se voir décerner la certification EFQM de niveau 2 (European Foundation for Quality Management). Récemment certifiée ISO 13485:2003 (norme médicale reconnue homologuant les processus de stérilisation et de maintenance du plateau biomédical), elle est également membre des Swiss Leading Hospitals.

 

En avril 2008, les Laboratoires de La Source ont obtenu l’accréditation à la norme ISO/CEI 17025. La Clinique a complété celle-ci par la norme ISO 15189, obtenue début 2013, qui est spécifique aux laboratoires d’analyses de biologie médicale et marque la reconnaissance de leur haut niveau de fiabilité.

 

En mars 2014, la Clinique de La Source s’est vue récompensée pour son Excellence par le Prix ESPRIX « Créer de la valeur pour les clients ». Ce prix marque la reconnaissance des démarches qualité qu’elle a mis en œuvre pour comprendre, anticiper et satisfaire les besoins et les attentes de ses patients et pour améliorer sans cesse ses prestations, qu’elles soient médicales, hôtelières ou administratives. Le Prix ESPRIX couronne les « Niveaux d’Excellence » définis par le programme de l’European Foundation for Quality Management (EFQM) et marque ainsi une reconnaissance non pas seulement suisse mais européenne.

M. Dimitri Djordjèvic
Directeur général


Adresse
Avenue Vinet 30
CH-1004 Lausanne


Téléphone
+41 21 641 33 33


Fax
+41 21 641 33 66


Site internet
www.lasource.ch


Vaud Cliniques